Bac 2022 : 20 meilleurs lycées avec un record d’admission

Vingt meilleurs lycées dont dix-sept lycées privés et trois du publics ayant réalisés de très bons résultats au baccalauréat session de juin 2022, seront primés ce mardi 11 octobre 2022, à l’occasion de la cérémonie de remise de prix aux cent meilleurs bacheliers de l’édition 2022.

Parmi les 17 établissements privés, 8 sont lycées d’enseignement catholiques. Il s’agit entre autres, des Collèges Évangélique de N’Djaména, Charles Lwanga de Sarh, et Sacré Cœur de N’Djaména. Suivi par les lycées Padre Pio, Toumaï, Ibnou Mahadji, les excellents de la capitale et Saint-Joseph de Kélo.

Par contre, les lycées Notre Dame d’Assomption, Saint Daniel Comboni, la Génération des Élites, Académie Royale de N’Djaména entrent dans cette liste des meilleurs lycées.

Tandis que deux lycées autres lycées de provinces avec des records d’admission au baccalauréat, lycées Saint Baptiste de Bébalem et Jean Baptiste de Massakory.

Trois autres établissements privés de N’Djaména ferment la marche, notamment, les lycées Soleil levant, As-Salsabil et Mozart.

Pour le compte, trois lycées publics arrachent leurs places, les deux premiers sont des établissements de formation technique, il s’agit des lycées Techniques Industriels de N’Djaména et Sarh arrivent en tête et le lycée de Goz-Beïda occupe la troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.