BAC 2020 : 100 meilleurs bacheliers primés à leur tête Hamit Ismaêl Guiré

Le meilleur de meilleurs pour le prix de l’excellence des bacheliers pour la session 2020, 13ème édition, est Hamit Ismaël Guiré, qui a décroché son baccalauréat de la série scientifique (C) avec une moyenne de 17, 44/20. Il est élève au Lycée Ibn Cina.

Du côté de lauréates, c’est la demoiselle Abir Abakar Tidjani de la série littéraire arabe (A4), qui arrache la première place. Elle obtient son baccalauréat avec une moyenne de 16, 56/20. Elle est élève au Lycée Ibn Rouchid sis au quartier NDjari dans la commune du 8ème arrondissement.


Les deux meilleurs lauréats, ont reçu chacun un ordinateur, un dictionnaire et un chèque de 1 000 000 FCFA offert par les partenaires, notamment la banque BCC, et la Fondation Grand Cœur. Tandis que les autres meilleurs bacheliers ont reçu un ordinateur, un dictionnaire et un chèque de 400 000 FCFA.

En effet, le meilleur bachelier de la session 2020, a remercié les autorités en charge de l’éducation pour leur encadrement et ses parents pour leurs appuis multiformes. Il espère devenir un statisticien pour apporter sa pierre de contribution à l’édification du Tchad. Par ailleurs, il invite ses frères et sœurs tchadiens au travail bien fait et l’amour de la nation, seul, lien dit-il, qui réunit tous les fils et filles du Tchad.
Ils sont au total cent (100) meilleurs lauréats dont chacun, a reçu un ordinateur portable. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 15 octobre 2020 au Palais du 15 janvier. Cérémonie organisée par le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique, en présence de membres du gouvernement, les techniciens du ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur, les partenaires techniques et financiers ainsi que les parents de lauréats venus pour la circonstance.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.