Attaque de Boko Haram : le président de Transition promet une riposte approprié

Le porte-parole de la Présidence de la République, M. Brah Mahamat informe l’opinion dans un communiqué de presse signé ce mardi 22 novembre, au petit matin, une unité des Forces de Défense et de Sécurité, dépėchée en précurseur pour installer le poste avancé de l’Armée Nationale Tchadienne dans le de Bouka-Toullorom entre Ngouboua et Kaiga (Province du Lac Tchad), a étė prise à partie par les éléments, de la secte Boko Haram.

Faisant une dizaine de morts et des blessés.
Selon lui, cette énième attaque surprise vient confirmer la présence encore active de la nébuleuse Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad, mais aussi, donner raison au Président de Transition qui a vu ce danger venir, justifiant ainsi sa descente, il y a une semaine, à Baga-sola pour galvaniser les troupes et réorganiser le dispositif.
Face à cette situation, le Chef de l’Etat présente ses condoléances aux familles des soldats tombés glorieusement sur le champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Brah Mahamat informe que le Chef de l’Etat a instruit d’ores et déjà le Gouvenement aux fins d’une riposte approprié et réitérer le ferme engagement du Tchad à metre hors d’état de nuire le terrorisme au Tchad et dans la sous-région, le Chef de l’État appelle la communauté intermationale à prendre la pleine mesure de cette menace réelle et à agir en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.