Agriculture : Dr. Hissein propose le système d’irrigation « goutte à goutte »

Pour faire face à la crise alimentaire, l’ingénieur en Génie Rurale Hissein Allamine, par ailleurs, docteur en Structure Agricole et Irrigation propose au gouvernement d’augmenter la production alimentaire à travers la vulgarisation du système d’irrigation ou le goutte-à-goutte pour permettre d’économiser jusqu’à 50% d’eau par rapport aux méthodes traditionnelles.
Il estime que le système d’irrigation joue un rôle considérable dans la production agricole et peut être la clé de la sécurité alimentaire.

L’ingénieur en Génie Rurale Hissein Allamine, explique des nombreux pays au monde comptent sur l’irrigation pour accroître leurs productions, réduire la dépendance à l’égard de précipitations imprévisibles et peu abondantes.

Tout en donnant l’exemple d’irrigation goutte à goutte, qui dit-il, peut économiser jusqu’à 50 % d’eau par rapport aux méthodes traditionnelles.

« Avec une pluie dont la période ne dépassant pas les deux mois, c’est vraiment difficile de faire l’agriculture », alerte docteur Hissein Allamine en Structure Agricole et Irrigation.

Il recommande aux tchadiens de pratiquer l’irrigation, car, le sous-sol tchadien contient abondamment d’eau, lance-t-il. « Ce système d’irrigation est la seule et meilleure option pour régler le problème de la crise alimentaire dans notre pays », insiste, l’ingénieur en Génie Rurale Hissein Allamine, par ailleurs, docteur en Structure Agricole et Irrigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.