mardi, avril 30, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Le projet action communale pour la ville propre lancée à...

Province : Le projet action communale pour la ville propre lancée à Mongo

Le Projet « Action communale en faveur des jeunes et des femmes pour la ville propre » est lancé, ce mercredi 20 avril 2022, à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.
Il est financé à hauteur d’un montant de quatre cent millions Fcfa par l’Union européenne avec la participation financière de la commune de Mongo, à hauteur de 5 % du montant global. Il s’inscrit dans le cadre des communes dans leur rôle des principaux du renforcement promoteurs du développement et de la bonne gouvernance au niveau local.

L’exécution de ce projet sera mis en œuvre conjointement avec la Cellule de Liaison et d’Information des Associations Féminines,(CELIAF) pour une durée de 42 mois.
La cérémonie a eu lieu dans la grande salle de l’amphithéâtre de l’université Polytechnique de Mongo en présence des autorités administratives, civiles et militaires et d’autres invités.

Le gouverneur de la province du Guéra Sougour Mahamat Galma rappelle comme d’autres communes, celle de la ville de Mongo s’est dotée aussi de son plan de développement communal en 2018, élaboré de manière participative en y impliquant toutes les forces vives de la ville.
Il se félicite qu’aujourd’hui, le plan de développement a commencé à porter ses fruits grâce au financement de l’Union européenne.

Le maire de la commune urbaine de Mongo, M. Abdelmalick Abderaman Béchir remercie l’Union européenne pour son appui conséquent en faveur des communautés rurales de la province du Guéra. Il en appelle donc aux parties prenantes de mettre en place un mécanisme de redevabilité et de traçabilité pour qu’il n’y ait pas de dérapages.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments