Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    mardi, septembre 16
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » Dialogue social : « les acquis des travailleurs seront préservés »CMT
    Politique

    Dialogue social : « les acquis des travailleurs seront préservés »CMT

    N'Djaména ActuBy N'Djaména Actu30 avril 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président du Conseil militaire de transition, le Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby a accordé ce vendredi 30 avril2021, une audience aux responsables des centrales syndicales.

    Le dialogue social et la signature de la trêve sociale ont constitué la trame de cette audience, la première entre les deux parties depuis l’avènement de la transition. 

    La situation dans laquelle le Tchad est plongé depuis la mort du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno est source d’inquiétudes pour de nombreux travailleurs qui se poseraient de question sur la préservation de leurs acquis.

    C’est pour couper court à cette inquiétude qui taraude l’esprit des travailleurs que les leaders syndicaux sont reçus ce vendredi par le Président du Conseil militaire de transition, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby. Assurance leur est donnée quant à la continuité des engagements pris par l’Etat. Mieux, c’est la signature du pacte social qui est en ligne de mire, croit savoir M. Brahim Ben Séid, Secrétaire Général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT). 


    Le Président du Conseil militaire de transition, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby a demandé aux centrales syndicales de participer à toutes les consultations en cours dans le pays pour l’intérêt de la Nation tchadienne. Cette audience, lui a permis de prendre langue avec les partenaires sociaux. Pour Brahim Ben Seid, cette rencontre augure des perspectives heureuses pour les travailleurs. La confiance s’instaure dit-il, précisant que le CMT a porté à leur connaissance des informations nécessaires pour mieux comprendre le processus de mise en place des différents  organes de la transition, du gouvernement inclusif au Conseil national de transition. «  Les syndicats seront consultés dans ce sens aussi » rassure Brahim Ben Séid. Lui comme les autres leaders des centrales syndicales, se disent réconfortés par le sens d’ouverture du CMT.

    Dg:com

    CMT Mahamat Idriss Déby travailleurs tchadiens
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    N'Djaména Actu

    Related Posts

    Politique : Le Sénat met en place une commission pour la révision de la Constitution

    15 septembre 2025

    Élevage : l’avenir de l’agro-sylvopastoralisme au Sahel au centre d’une réunion à N’Djaména

    11 septembre 2025

    Transport : bientôt une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel tchadien

    22 août 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.