⏱ Temps de lecture : 2 min
Après deux jours de formation sur le concept juridique, organisé par l’Association des Médias en ligne du Tchad (AMET) en partenariat avec le ministère de la Justice et des Droits Humains, tenu du 16 au 17 février 2026, au CEFOD, au profit de 40 journalistes de la presse publique et privée.
A la fin de travaux, les participants recommandent entre autres au ministère de la justice et des droits humains de collaborer avec les professionnels de la presse tchadienne pour la bonne couverture des audiences et de protéger les journalistes. Aux magistrats, de multiplier régulièrement le contrôle dans les violons des commissariats et dans les brigades.
À la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), de garantir la sécurité des journalistes lors des procès judiciaires.
Très satisfaits de cette formation très riche en expérience, les journalistes ont adressé leur remerciement à l’Association des médias en ligne du Tchad, et la demandent d’impliquer tous les organes de presse pour le renforcement de capacité des journalistes sur les questions juridiques et de multiplier les formations similaires dans les autres provinces du pays. La remise des attestations aux participants a mis terme à la cérémonie de clôture.
Cette session de formation axée sur le thème «Comprendre l’organisation et les compétences des différentes juridictions », visant à familiariser les professionnels des médias avec les notions fondamentales du droit et la rédaction juridique.
Sangnoudji Francine

