⏱ Temps de lecture : 2 min
Neuf individus de nationalité nigériane, entrés illégalement sur le territoire tchadien, sont en cours de refoulement vers le Cameroun, selon une source sécuritaire à Léré, dans la province du Mayo-Kebbi Ouest.
Ils ont été raccompagnés à la frontière ce samedi 6 décembre 2025 par le préfet de Léré, M. Djidda Djibrine Hissein, conformément aux instructions du Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi Ouest.
D’après une source sécuritaire, ces jeunes Nigérianes ont été arrêtées à Pala, chef-lieu de la province, sans aucun document d’identité. « Elles sont jeunes et ne possédaient aucune pièce d’identité. Pour des raisons de sécurité, elles ont été interpellées à la suite d’enquêtes menées par les services compétents », précise la même source.
Ainsi, en date du 5 décembre 2025, elles ont été transférées de Pala à Léré en vue de leur refoulement vers le Cameroun.
Le préfet de Léré, M. Djidda Djibrine Hissein a instruit les services compétents à mener une enquête approfondie afin de déterminer leur point d’entrée et les raisons de leur présence sur le territoire tchadien.
Il a exhorté les forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance en cette période de fin d’année pour garantir la quiétude des populations.
Mahamat Adoum Issa

