La Plateforme citoyenne Le Tchad d’Abord salue la réussite de la tenue du Plan National de Développement (PND) « Tchad Connexion 2030 », dont les travaux viennent de s’achever à Abou Dhabi et adresse ses félicitations au Chef de l’État, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.

L’annonce a été faite par le Coordinateur National adjoint de la Plateforme citoyenne Le Tchad d’Abord, M. Arif Abdoulaye Moustapha, à travers un point de presse ce samedi, 15 novembre 2025, au siège de ladite organisation dans le 2ème arrondissement de N’Djaména.

Selon M. Arif Abdoulaye Moustapha, cette avancée majeure témoigne d’une volonté constante de répondre aux aspirations profondes des tchadiens. « Ce succès, fruit d’un engagement sans relâche, constitue une étape vers la consolidation d’un vaste développement national », a-t-il précisé.

Le Coordinateur National Adjoint de la Plateforme citoyenne Le Tchad d’Abord, M. Arif Abdoulaye Moustapha a déclaré que cette table ronde a été organisée avec rigueur et ambition, mobilisant l’attention et la confiance des partenaires techniques et financiers. «Grâce à cette initiative, des engagements financiers à hauteur de 20 milliards et demi de dollars ont été obtenus pour soutenir le développement de notre pays dans divers secteurs », soutient le coordinateur national adjoint M. Arif Abdoulaye Moustapha.

Tout en soulignant que ce succès diplomatique et économique est le fruit d’une vision claire et d’un engagement personnel du président de la République, qui dit-il, a personnellement présidé et supervisé de près les travaux, démontrant ainsi son attachement profond à l’avenir du Tchad.

Par ailleurs, M. Arif Abdoulaye Moustapha, appelle la population de N’Djaména à sortir massivement ce dimanche 16 novembre 2025, pour accueillir avec ferveur et patriotisme le Président de la République à son retour. « Il s’agit d’un moment historique pour exprimer notre reconnaissance et notre soutien à sa vision ambitieuse pour un Tchad moderne et prospère », a-t-il justifié.

MSK. Lawandji

Partager.