Le secrétaire général du Parti pour les Libertés et le Développement(PLD), Dr Mahamat Ahmad Alhabo, par ailleurs, Ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République a ouvert ce vendredi, 14 novembre 2025, au Centre Al-Mouna la session ordinaire du conseil politique national, dont les assises vont se dérouler du 14 au 15 novembre au siège du parti.
Durant deux jours, les militants du PLD aborderont deux thématiques majeures, notamment, l’évaluation des décisions et recommandations issues du dernier congrès, ainsi que l’évaluation du fonctionnement du parti et la définition des stratégies pour le fonctionnement futur du parti.
Le secrétaire général du PLD, M. Mahamat Ahmad Alhabo, a souligné l’importance de cette assise qui se tient annuellement pour réfléchir sur la vie du parti. «Cette session politique nationale est l’occasion d’évaluer notre marche, de mesurer notre progression et d’examiner surtout nos défis », a-t-il annoncé. Il a rappelé que le conseil politique national se tient chaque an et dit-il est un organe suprême entre deux congrès, en vue de mettre en application les décisions issues de ces congrès.
Pour M. Mahamat Ahmad Alhabo, la tenue ce conseil doit procéder, sur proposition du secrétaire général, au remplacement des membres du comité exécutif dont les comportements auraient des conséquences préjudiciables pour leur formation politique. Tout en réaffirmant la fidélité et les principes de son parti et de sa légitimité de ses organes de base, pour leur participation active durant la gestion de la transition au Tchad.
Sangnoudji Francine

