Les activités marquant la célébration des 21 ans d’existence de l’Église Évangélique Marathana au Tchad se sont déroulées ce mercredi 5 novembre 2025 au Ministère des Affaires Étrangères à N’Djaména.
Cette célébration, organisée du 1er au 5 novembre, a réuni des bishops, chantres et fidèles venus de la République Démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Brésil, de l’Angola ainsi que du Tchad.
Durant cinq jours, les festivités ont été marquées par des moments de prière, d’adoration, un concert de chants gospel et la remise d’attestations aux participants.
En clôture de l’événement, plusieurs recommandations ont été formulées.
Les participants ont notamment appelé à renforcer le sentiment d’appartenance des fidèles de toutes les confessions religieuses autour des valeurs de justice, de paix, de tolérance religieuse et de progrès.
De mettre en place, à l’image de l’Église catholique, des commissions ou comités « Justice, Paix et Égalité » au sein des congrégations, pour promouvoir la tolérance, le vivre-ensemble et la paix nationale.
De poursuivre l’implantation de l’Église dans les autres provinces du pays et consolider son engagement au service d’un Tchad justifié, pacifié, uni et réconcilié.
