⏱ Temps de lecture : 1 min
Les sénateurs et les assistants parlementaires membres du comité d’évaluation des politiques publiques (CEPP) suivent depuis ce mardi 6 janvier 2026, au siège de l’institution, un atelier de renforcement de capacités sur les outils conceptuels, méthodologiques et pratiques nécessaires pour produire les évaluations crédibles.
La Présidente du comité d’évaluation des politiques publiques (CEPP), la sénatrice, Mme Mariam Mahamat Nour a expliqué que, l’évaluation des politiques publiques est comme un levier essentiel de bonne gouvernance, de transparence et de redevabilité démographique. Elle permet, non seulement d’apprécier l’efficacité, l’efficience et l’impact de politique de mise en œuvre.
En ouvrant les travaux, le président du Sénat Dr Haroun Kabadi a déclaré que, cet atelier vise à renforcer les capacités institutionnelles en matière d’évaluation des politiques publiques, en vue de contribuer à l’émergence et au développement du Tchad.
Il a insisté sur l’importance d’une utilisation stratégique, efficiente et transparente des ressources publiques, afin que « chaque franc dépensé contribue à l’amélioration du bien-être des citoyens », a-t-il conclu.
Mahamat Moussa Ahmadou

