La présidente intérimaire du parti Les Transformateurs, Mme Claudia Hoinathy, a exigé, lors d’un point de presse tenu ce samedi au siège du parti, la libération immédiate de leur leader, tout en exprimant son inquiétude concernant l’état de santé de Dr Succès Masra.
Incarcéré depuis six mois à la maison d’arrêt de Klessoum, Dr Succès Masra a été consulté par plusieurs médecins, selon Mme Claudia Hoinathy. Son médecin traitant a recommandé une évacuation sanitaire en raison de la nécessité d’examens complémentaires et de soins indisponibles au Tchad.
« Le plus inquiétant, ce sont les crises respiratoires résultant d’une exposition récurrente et prolongée à des gaz non homologués, inhalés lors des manifestations et surtout lors des attaques contre le siège du parti », a-t-elle alerté.
Mme Claudia Hoinathy a également dénoncé des irrégularités judiciaires, des intimidations contre le parti, et a demandé le non-remboursement de la caution et des frais engagés pour la campagne présidentielle de 2024.
Elle a annoncé que Les Transformateurs ont saisi la Cour suprême pour vices de forme et de fond, mobilisant des avocats nationaux et internationaux pour défendre l’innocence de leur leader.
Mme Claudia Hoinathy, présidente intérimaire du parti Les Transformateurs a conclu en appelant à la libération de Succès Masra et de tous les innocents incarcérés.
MSK. Lawandji
