vendredi, juillet 25, 2025
spot_img
AccueilSociétéSociété : Des cadres des ministères sectoriels se forment sur la protection...

Société : Des cadres des ministères sectoriels se forment sur la protection sociale

Le secrétaire général du ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, M. Adoum Attor Annour a ouvert ce mercredi, 23 juillet 2025, à l’hôtel la Tchadienne, une session de formation sur la protection sociale adaptée aux chocs, à l’intention des ministères sectoriels et partenaires techniques.

Cette formation rendue possible grâce à l’appui technique du Programme Alimentaire Mondial (PAM), vise à renforcer les capacités des acteurs clefs nationaux, en charges de la conception et de la mise en œuvre des programmes et projets de protection sociale et des plans de réponse d’urgence.

En ouvrant les travaux, le secrétaire général du ministère de l’action sociale, M. Adoum Attor Annour a rappelé que, le Tchad est confronté à des défis structurels et conjoncturels majeurs. Les chocs climatiques récurrents, les crises alimentaires, les conflits régionaux et les pressions migratoires exercent une pression considérable sur les communautés et les institutions. Il a en outre souligné que, le gouvernement, sous l’impulsion des plus hautes autorités, a élaboré la Stratégie Nationale de Protection Sociale 2024-2028, qui vise à garantir à chaque citoyen une vie digne, équitable et résiliente.

D’après le secrétaire général, cette session de formation constitue une étape importante dans un engagement collectif à bâtir un système de protection sociale plus robuste, plus équitable et plus humain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments