Le directeur du pré-primaire et de l’enseignement fondamental 1, par ailleurs, secrétaire exécutif adjoint de l’IFADEM-Tchad, M. Djimasbeï Gao a clos ce vendredi 18 juillet 2025, au Campus numérique de la Francophonie les travaux de l’atelier de formation des cadres du ministère de l’éducation nationale et de la Promotion Civique sur l’ingénierie et le numérique éducatif.
La responsable de la composante formation, Mme. Reouhiri Née Ngonadji Ngartoussoum a rappelé que l’IFADEM dans sa phase 1 a déjà formé deux cohortes et elle a demandé aux bénéficiaires de maîtriser l’outil informatique qui va l’aider dans le domaine numérique.
Pour sa part, le responsable du programme I’FADEM-Tchad, M. Daïbibé Roger a exprimé ses remerciements aux autorités éducatives, ainsi qu’au bureau de l’ifadem basé à Dakar pour leur appui multiforme dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement et apprentissage.
En clôturant l’atelier, M. Djimasbeï Gao a souligné que cet atelier de renforcement des capacités des cadres en ingénierie de la formation et en suivi-évaluation, compétences clés a pour objectif de soutenir la transition numérique et pédagogique du système éducatif. Tout en invitant les bénéficiaires à mettre en œuvre les acquis de cette formation pour impulser le changement au sein de leurs structures respectives.