Six jeunes garçons camerounais, enlevés il y a près de 10 jours dans la localité de Madinguiri, au nord du Cameroun, ont été libérés le 13 juillet dernier grâce à une opération menée par les forces de défense et de sécurité du département des Monts de Lam, dans la province du Logone Oriental.
Issus d’une même famille, ces otages ont été présentés à la presse locale ce mardi 15 juillet 2025 à Baïbokoum, par le préfet des Monts de Lam, M. Idriss Souleyman Bonyemin.
Les victimes ont été enlevées alors qu’elles travaillaient aux champs. Leurs ravisseurs réclamaient une rançon de 30 millions de francs CFA à leurs parents contre leur libération.
Heureux de retrouver leurs enfants, les parents ont salué l’engagement des autorités administratives et militaires ayant permis cette libération.
Le préfet, M. Idriss Souleyman Bonyemin a salué la détermination des forces de l’ordre, dirigées par le commandant des opérations sécuritaires du département, Barouth Teguil.
Il a invité la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité, qu’il a félicitées pour leurs efforts constants en faveur de la paix dans la région.