Un comité de gestion de la Société Nationale d’Électricité (SNE) et de la Société Tchadienne des Eaux (STE) de Sarh a été mis en place par un arrêté signé par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Moyen-Chari.
Il est composé, entre autres, d’un représentant des trois comités de sages, du chef de canton urbain, des six délégués d’arrondissements de Sarh, ainsi que d’un représentant des jeunes.
Les membres du comité ont pour missions de contrôler l’approvisionnement et la gestion du carburant alloué à la SNE et à la STE, de vérifier la conformité des branchements électriques et des circuits d’eau, et d’assurer la régularité de la desserte des quartiers de Sarh en eau et en électricité.
Ils devront également dresser un état des lieux des installations électriques et hydrauliques de la SNE et de la STE, évaluer les difficultés liées au recouvrement des créances et à la situation financière de ces deux sociétés.
Le comité peut faire appel à toute personne physique ou morale dont le concours est jugé nécessaire à l’exercice de ses attributions.