jeudi, mai 8, 2025
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : les femmes de Koumogo économisent 200 millions Fcfa

Moyen-Chari : les femmes de Koumogo économisent 200 millions Fcfa

Dans le département de Bragoto, province du Moyen Chari, I’Union des Femmes de Koumogo œuvre pour l’auto-nomisation économique des femmes rurales, rassemblant plus de 5 000 membres.

Des activités communautaires axées sur le stockage et la vente de produits agricoles, tels que le maïs, le manioc, le mil, le sorgho, les arachides et le haricot, sont mises en place.

Elles permettent à ces femmes de subvenir à leurs besoins et de soutenir leurs familles.

Selon le secrétaire général, M. Djimasta Koumyana, l’organisation a réussi à économiser 230 millions Fcfa, en 2023, et 201 millions Fcfa, en 2024, preuve de son impact économique croissant. Ce succès est en partie dû au soutien technique et financier de la Fondation Suisse pour la Coopération au Développement, à tra- vers le programme  » Renforcement du pouvoir économique des femmes »,

La présidente de cette Union, Mme. Yanyam Charlotte, exprime la fierté du groupement d’avoir réuni plus de 5 000 femmes qui couvrent pour l’amélioration des conditions de vie.

« En saison des pluies, certaines travaillent aux champs, d’autres fabriquent des produits locaux comme l’huile de karité ou le savon. Nous bénéficions également de formations en alphabétisation et en couture, mais notre plus grand défi reste le manque de matériel pour élargir nos activités », explique-t-elle.

Grâce à une gestion communautaire efficace, I’Union des Femmes de Koumogo s’impose comme un exemple de solidarité et d’autonomisation des femmes rurales.

Leur initiative mérite encouragement et soutien, afin de renforcer leur impact économique et d’accompagner davantage ces femmes vers l’indépendance financière, souligne un acteur de la société civile.

Le Progrès

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments