La troisième édition du Festival international des Arts et de la Culture Moundang, « FING ZAM 3 », se tiendra du 12 au 15 mai 2025 à Léré, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Ouest.
L’annonce a été faite par le président du comité d’organisation, M. Boukinebé Peugonba Garka, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 2 mai 2025 à l’hôtel Miramar de Toukra, dans le 9ᵉ arrondissement de N’Djaména.
Placée sous le thème « L’unité et la solidarité du peuple Moundang face aux défis du développement », cette manifestation culturelle réunira les communautés Moundang du Tchad, du Cameroun, du Nigeria et de la diaspora.
Elle sera marquée par une série d’activités artistiques, traditionnelles et intellectuelles visant à valoriser et à transmettre le riche patrimoine culturel Moundang aux générations futures.
Selon M. Boukinebé Peugonba Garka, le FING ZAM 3 ne se limite pas au renforcement des liens communautaires, il se veut également un levier pour la promotion du développement harmonieux et durable.
« Le festival FING ZAM 3 que nous préparons pour 2025 sera grandiose, avec un programme exceptionnel, riche et varié notamment, des expositions, prestations artistiques, conférences, tables rondes et compétitions culturelles », a-t-il précisé.