Environ 4 morts, des blessés dont le délégué général du gouvernement auprès de la province du Guéra, Abdoulaye Ibrahim Siam et plus de 70 prisonniers sont évadés dans la soirée de ce vendredi 18 avril 2025, aux environs de 20 heures à la maison d’arrêt de Mongo chef-lieu de la province du Guéra, selon le bilan provisoire informe une source sécuritaire.
Selon les informations sécuritaires recueillies sur place, les prisonniers ont attaqué les éléments de forces de l’ordre en faction à la maison d’arrêt pour arracher leurs armes et tirant partout dans la cour.
Profitant de cette occasion, plusieurs prisonniers ont été évadés. C’est au cours des tirs que les deux prisonniers sont atteints par balle. Un prisonnier serait tué par ses amis, le qualifiant de traître.
Dans la matinée de ce samedi 19 avril 2025, la ville de Mongo se réveille dans une ambiance timide, entretemps, les autorités administratives et sécuritaires sont en train de faire un état de lieu pour déterminer le nombre exact des évadés, ainsi que les circonstances qui ont favorisé cette incidence.
D’après des sources locales, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Guéra est en attente d’un hélicoptère pour son évacuation vers la capitale N’Djaména pour des soins.
Le ministre de la sécurité publique est attendu dans les heures qui suivent à Mongo.
Affaire à suivre.