lundi, décembre 2, 2024
spot_img
AccueilSportFootball : des ballons et des chèques remis aux ligues provinciales de...

Football : des ballons et des chèques remis aux ligues provinciales de la zone 3

Au total, 500 ballons, ainsi qu’un chèque d’un million de FCFA ont été remis ce vendredi 15 novembre 2024 à Massakory, chef-lieu de la province de Hadjer-Lamis, aux ligues provinciales de football de la zone 3, regroupant les provinces de Hadjer Lamis, du Lac, du Kanem, et du Barh-El Gazel. C’est un don de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) au Tchad.

D’après le secrétaire général par intérim de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), Dr. Baba Ahmat Baba, il est essentiel que ces ballons soient distribués dans toutes les provinces afin que les footballeurs tchadiens puissent disposer de ballons aux normes. Ces ballons doivent atteindre les principaux bénéficiaires, notamment dans les villages, les feriks, les cantons, les sous-préfectures, les départements et les grandes villes.

Il a insisté que ces ballons ne doivent pas se retrouver sur les marchés, mais plutôt entre les mains des jeunes, afin qu’ils puissent en profiter. Dr. Baba Ahmat Baba a aussi annoncé l’organisation prochaine d’une formation des arbitres et des entraîneurs, visant à soutenir les ligues provinciales de football.

En recevant ce don, la gouverneure de la province de Hadjer-Lamis, Mme. Eldjima Abderamane, a rassuré qu’elle veillera à ce que ces ballons ne se retrouvent pas sur les marchés et aux bénéficiaires en fassent une utilisation rationnelle et équitable.

Elle a instruit les différentes ligues provinciales de sa circonscription administrative à se préparer pour les diverses compétitions prévues à la fin de l’année 2024 et durant toute l’année 2025.

Pour le représentant du secrétaire général de la ligue de football de la province de Hadjer-Lamis, M. Mahamat Moustapha Abdoulaye, cette remise des ballons et du chèque est un soulagement qui leur permettra d’avancer dans le cadre des activités sportives dans leurs zones respectives.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments