Le Parti socialiste sans frontières (PSF) a annoncé la disparition de son secrétaire général M. Robert Gam. C’est la secrétaire générale adjointe dudit parti Mme. Fatimé Adoum Youssouf qui a fait cette communication ce samedi 21 septembre 2024.
Dans sa communication Mme. Fatimé Adoum Youssouf, a affirmé que son camarade M. Gam Robert est porté disparu dans la soirée du vendredi 20 septembre 2024. Selon elle, vers 16 heures, que le secrétaire général du PSF, dans le cadre de la mutualisation des efforts des forces vives de la nation a reçu la visite des membres du parti les Patriotes. Après cette rencontre, a-t-elle poursuivi, que les militants du PSF ont constaté la présence des intrus avec des véhicules aux vitres teintées non immatriculés aux alentours du siège du parti. « Depuis lors, la direction du parti ainsi que sa famille n’ont aucune nouvelle de Gam Robert », a-t-elle retracé.
Le parti accuse les services de renseignement d’être derrière cette disparition. D’après elle, M. Gam Robert est enlevé par les agents de renseignements. Toutefois, elle s’interroge sur la méthode d’enlèvement des citoyens, alors que Gam Robert n’a reçu aucune convocation de quelqu’un.
Mme. Fatimé Adoum Youssouf indique que sa formation politique a alerté les partenaires du Tchad sur les dérives autoritaires du pouvoir en place. Mais, regrette-t-elle, ils font la sourde oreille, mais l’histoire risque de les rattraper. « Nous appelons le président de la République à rappeler les services de renseignement à l’ordre. Les intimidations renforcent plutôt notre volonté et notre conviction de lutter pour la justice et la paix. Le PSF exige la libération immédiate et sans condition de son secrétaire général », exige la secrétaire générale adjointe du PSF Mme. Fatimé Adoum Youssouf.