mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Béchir Bahar conseille Mahamat Idriss Déby Itno à réduire les...

Politique : Béchir Bahar conseille Mahamat Idriss Déby Itno à réduire les postes ministériels

Le président national du parti Attayar Al_islahi, M Béchir Bahar Sissi propose par un point de presse présenté ce dimanche 19 mai 2024, au président élu Mahamat Idriss Déby Itno la fusion et la réduction du nombre de ministères dans la prochaine composition du gouvernement.

Il poursuit que « Nous espérons que le nombre de ministères ne dépassera pas 10, car les Tchadiens d’aujourd’hui n’ont pas besoin de nombreux ministres ni de nombreux généraux. Parce que ceux-ci sont devenus le plus grand obstacle et un lourd fardeau pour l’État et le peuple ».

Tout en félicitant pour sa brillante élection à la présidentielle du 6 mai dernier, il estime que Mahamat Idriss Déby Itno est désormais le président de tout le peuple qui attend de lui la réalisation de son programme politique afin de répondre aux aspirations du peuple. « Mais, s’il échoue, l’histoire et le peuple le tiendront responsables. Tout en rectifiant sa politique passée durant la face de transition « , a ajouté, M. Béchir Bahar Sissi.

Le parti Attayar Al_islahi demande au président élu de prendre des mesures fortes pour lutter, entre autres, contre la pauvreté, la corruption, le détournement de biens publics et de résoudre le problème du chômage.
Pour le président national M. Béchir Bahar Sissi si toutes les propositions sont acceptées, son parti est prêt à coopérer avec le prochain gouvernement au cas échéant, il aura une position claire à annoncer.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments