dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Mahamat Idriss Déby : « J’ai beaucoup des projets pour le Batha...

Mahamat Idriss Déby : « J’ai beaucoup des projets pour le Batha »

Le candidat de la Coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno s’est rendu à Ati, ce 17 avril 2024, pour sa deuxième étape de sa tournée dans le cadre de la campagne présidentielle.

À Ati, chef- lieu de la province du Batha, il a expliqué son projet de société qui est articlé en 12 chantiers, subdivisés en 100 actions concrètes. Il a demandé à la population du Batha de voter pour lui le 6 mai prochain, car Ati a toujours milité en faveur du MPS dont c’est un acquis.

Mahamat Idriss Déby Itno affirme avoir respecté ses engagements durant ses trois années de transition. Mais aussi assuré la continuité de l’État en payant normalement les salaires des fonctionnaires civils et militaires tous les mois sans aucun retard. « J’ai relancé tous les projets en instance alors que ma vocation première est le retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il lancé.

Le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, a promis la construction de dix kilomètres de la voirie urbaine d’Ati, s’il est élu.
« J’ai beaucoup des projets pour le Batha si vous me votez pour les 5 prochaines années, je transformerai Ati-Batha comme la ville de Dubaï. Je vais finaliser le bitumage de l’axe Oum-Hadjer Ati cette année. Je vais également bitumer dix km de rues dans la ville d’Ati.
Et d’ajouter, Je vais aussi désenclaver les routes qui relient la ville d’Ati avec les 6 autres départements. Je vais vous construire un autre grand château pour renforcer le château actuel pour que tout le monde ait l’accès à l’eau potable.

Je construirai également des châteaux dans les 6 départements que compte le Batha ainsi que dans d’autres villages, rassure, Mahamat Idriss Déby Itno.

Il s’engage également à donner 24/24 de l’électricité à la ville d’Ati. Tout en créant un abattoir au profit des éleveurs. « Le sous-sol du Batha regorge de l’or, la population n’a rien bénéficié. J’attends la proposition des noms des ceux qui vont gérer le 5% en faveur de la province du Batha », déclare, le candidat de la Coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Déby Itno.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments