dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle 2024 : Le RDP mobilise ses militants pour la campagne

Présidentielle 2024 : Le RDP mobilise ses militants pour la campagne

À quelques heures du lancement de la campagne pour l’élection présidentielle du 6 mai prochain, le président national de Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), M. Mahamat Allahou Taher a remis ce samedi, 13 avril 2024, à la direction nationale de campagne de son parti des kits composé des t-shirts, des casquettes, des drapeaux, des écharpes et des banderoles.

Il a profité de cette occasion pour donner des orientations et des directives à sa coordination nationale de campagne pour la réussite de leur mission. Le président national de RDP a invité la coordination nationale de la campagne de mobiliser la population sur l’importance du projet du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, M. Mahamat Idriss Déby Itno.

M. Mahamat Allahou Taher a rappelé à ses militants que le RDP a participé depuis des années au processus de transition qu’a connu le Tchad de 1993 et aux différentes élections. Selon lui, le RDP est un grand parti sur la sphère politique tchadienne et qui a fait ses preuves sur la scène politique nationale. Le RDP regorge des hauts cadres du pays avec une implantation sur l’ensemble du territoire.
« Depuis la mort du Maréchal du Tchad, nous avons participé pendant trois ans au processus de transition jusqu’à l’organisation du référendum constitutionnel. Nous avons décidé de soutenir celui avec lequel nous avons conduit la transition, car, nous avons été un acteur majeur. Nous sommes engagés pour accompagner la candidature du président de Transition Mahamat Idriss Déby Itno pour la paix et la stabilité », a affirmé, Mahamat Allahou Taher.

Tout en justifiant que  » Si nous avons choisi parmi les 10 candidats, M. Mahamat Idriss Déby Itno par ce que c’est un candidat que nous connaissions bien. Certains des candidats sont méconnus de nos militants, car, on ne dirige pas un grand pays comme le Tchad en se levant un bon matin à la tête d’un petit parti politique. Mahamat Idriss Déby Itno, nous connaissions bien ses qualités et ses défauts et notre soutien n’est pas folklorique ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments