mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle : plus de 130 000 membres du bureau de vote seront...

Présidentielle : plus de 130 000 membres du bureau de vote seront déployés

En prélude, du déploiement de plus 130 000 membres de bureau de vote sur l’ensemble du territoire national pour l’élection présidentielle du 6 mai prochain. L’Agence Nationale de Gestion des élections, en partenariat avec le Programme de nations unies pour le développement (PNUD), renforcent du 11 au 12 avril à N’Djaména les capacités des formateurs, des formateurs.

Ce séminaire de formation de deux jours vise à favoriser, aux formateurs, des formateurs, une compréhension commune des dispositions relatives à l’organisation et au fonctionnement d’un bureau de vote.

Pour le président de l’ANGE, M. Ahmed Bartchiret, le manuel des membres de bureaux de vote qui sera mis à leur disposition, constituera leur principal outil de travail. Il les exhorte à suivre avec assiduité les présentations qui seront faites en raison des nombreuses innovations qui sont intervenues dans le cadre juridique des élections.

Le représentant adjoint du bureau du (PNUD) au Tchad, M Jos De La Haye estime que cette formation constitue un important jalon pour le processus électoral en cours tout en clarifiant que les participants sont appelés à former les membres de bureau de vote sur l’ensemble du territoire national et parfois dans des zones difficiles d’accès ou très reculées.

M Jos De La Haye les invite à un suivi minutieux des éléments d’information qui seront mis à leur disposition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments