mardi, avril 30, 2024
spot_img
AccueilNécrologieNécrologie : Moustapha Mbodou Ali président fondateur de l'UDPS est décédé

Nécrologie : Moustapha Mbodou Ali président fondateur de l’UDPS est décédé

Moustapha Mbodou Ali, dit Mouta Malmaye président fondateur de l’Union Démocratique pour le Progrès Social (UDPS), est décédé le 4 avril dernier à N’Djaména de suite d’une maladie.

En cette circonstance douloureuse, M. Ahmed Mahamat Seïd adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique, politique ainsi que ses connaissances. « Une bibliothèque s’en allée au moment où le Tchad traverse une période de transition qui va déboucher à l’organisation des élections le 06 Mai 2024.

Homme de conviction et de grands combats, le feu camarade président Moustapha Mbodou Ali a consacré toute sa vie pour l’instauration de la justice et la promotion des valeurs démocratiques », se souvient-il. Feu Moustapha Mbodou Ali avant de créer son parti politique, il a lutté dans plusieurs mouvements armés (FROLINAT, MPLT, FAP, FAN) et fût une cheville ouvrière dans le processus démocratique au Tchad.

Pour son secrétaire général, M. Ahmed Mahamat Seïd, son départ laisse un vide difficile à combler. Ses enseignements, sa capacité de patience et son esprit de tolérance vont guider toute la génération future consciente des enjeux auxquels fait face.

Le président fondateur de l’Union Démocratique pour le Progrès Social (UDPS) est né le 4 février 1935 à Mao dans la province du Kanem. Le défunt Mouta Talmaye a servi dans l’administration publique comme technicien de la santé avant d’être admis à la retraite.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments