dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilA la uneÉlection à l'ASECNA : Le Tchad s'assure du soutien du Mali pour...

Élection à l’ASECNA : Le Tchad s’assure du soutien du Mali pour son candidat

La délégation tchadienne conduite par le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, M. MAHAMAT ASSOUYOUTI ABAKAR, comprenant la Ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, Mme FATIMA GOUKOUNI WEDDEYE, des Conseillers du président de Transition, et du Candidat du Tchad au poste du Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité et la Navigation aérienne en Afrique (ASECNA), a bouclé son périple sahélien par Bamako au Mali.

La délégation a été reçue ce jeudi 4 avril 2024, par le Président de la Transition, Chef de l’État Malien, le Colonel ASSIMI GOÏTA. Les émissaires du Tchad sont porteurs d’un message de leur président de la République le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO qui sollicite le soutien de son frère malien le Colonel ASSIMI GOÏTA, pour la candidature du Tchad au poste du Directeur Général de l’ASECNA.

Le chef de la délégation tchadienne, M. MAHAMAT ASSOUYOUTI ABAKAR, tout en rappelant les liens séculaires et fraternels qui lient les deux pays, a indiqué que le Tchad repart avec une assurance du soutien à sa candidature par les plus hautes autorités maliennes. Selon lui, la candidature du Tchad à la tête de l’ASECNA, est d’abord pour les Etats du Sahel.

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation tchadienne a adressé au nom du président de Transition, Chef de l’Etat, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY toute sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités maliennes pour leur soutien à la candidature du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments