mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilProvinceSociété : Koumra abrite une rencontre sur la prévention et gestion des...

Société : Koumra abrite une rencontre sur la prévention et gestion des conflits

Le Centre pour le Dialogue Humanitaire (HD) a lancé une série de rencontres d’échanges à travers son projet « Médiation agro-pastorale au Tchad ». Ce mercredi, 27 mars 2024, une rencontre d’échanges inter-réseau des médiateurs agro-pastoraux est organisée au Centre Culturel Don Champagnat de Koumra.

Les participants venus des différentes communes de la province du Mandoul (Nadili, Beboro, Moissala et Dembo), partagerons entre autres, leurs expériences, leurs difficultés liées à la mise en œuvre du plan d’action. De constituer des délégations par réseau qui prendront part à la rencontre nationale.

Depuis 2019, le centre pour le dialogue humanitaire accompagne des efforts de médiation agro-pastorale dans les provinces du Lac et du Kanem, où l’organisation soutient trois réseaux de 94 médiateurs communautaires dans la prévention et la gestion des conflits liés à la transhumance et au partage des ressources naturelles.

Dans ce cadre, 110 micro-conflits de partage des ressources naturelles ont été résolus au cours des trois dernières années à l’échelle de cinq communes. Au total, 330 membres des réseaux agro-pastoraux ont bénéficié d’une série de formation et d’une étape de préparation au niveau local.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments