jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilTchadFatima Goukouni W. : « Les femmes sont sous représentées dans les...

Fatima Goukouni W. : « Les femmes sont sous représentées dans les métiers du transport»

«Briser les barrières : Surmonter la sous-représentation des femmes dans les métiers du transport», c’est le thème d’une conférence-débat organisée ce mercredi, 6 Mars 2024, les travailleuses ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie, dans le cadre de la semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) 2024.

Le panel est composé de Mme Madjirangual Naindoh Tatiana, conductrice de Taxi. Lieutenant Nadège Paidou Aguenadé, technicienne en maintenance des avions et Mme Solkem Nadita, monitrice d’auto-école.

Pour la présidente du comité d’organisation, Mme Macka Issa Goukouni, cette conférence-débat ouvre une opportunité pour toutes les femmes d’écouter les témoignages inspirants des femmes qui ont bravé les stéréotypes et qui ont reçu à s’imposer dans les métiers traditionnellement masculins.

Présente à cette cérémonie, la ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Mme Fatima Goukouni Weddeye a rappelé que les femmes sont sous représentées dans ce secteur, non seulement au Tchad, mais au niveau du monde entier. Elle justifie que cette situation est le résultat de barrières qui sont à la fois culturelles, sociales, économiques et institutionnelles.

Pour Fatima Goukouni Weddeye, la sous-représentation des femmes est non seulement injuste, mais aussi contreproductif. C’est pourquoi, elle exhorte les femmes d’agir à tous les niveaux et impliquer tous les acteurs à travers la sensibilisation, la formation… « À cet effet, nous devons mutualiser nos efforts pour créer des politiques et programmes qui favorisent l’accès des femmes dans ce corps des métiers qu’est le transport », a-t-elle orienté.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments