mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : fin du conclave des femmes et transition politique en Afrique

Tchad : fin du conclave des femmes et transition politique en Afrique

Les participants de la table ronde des femmes des pays africains en phase de transition politique, ont formulé des résolutions et recommandations entre autres, à l’endroit de leurs pays respectifs la mise en œuvre du plan d’action national et la prise en charge de la dimension genre, de veiller à l’équilibre homme-femme dans la répartition des postes nominatif.


L’adoption, la relecture des textes et les lois favorables à la participation des femmes et filles à la sphère de prise de décision dans le but d’augmenter leur représentativité, d’améliorer l’accès des femmes et des filles vivant en milieu rural, aux services sociaux de base tels que la santé, l’éducation, la formation et la nutrition.


Les ministres en charge de la Femme, sous l’égide de la ministre d’État, ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Mme. Amina Priscille Longoh ont échangé sur les stratégies et les opportunités à accompagner les présidents des transitions, la participation des femmes et filles sur la sphère des prises de décisions.


En clôturant les travaux de la Table ronde de haut niveau ce mercredi, 21 février 2024, à l’hôtel Radisson Blu, le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence de la République, M. Mahamat Ahmad Alhabo a rassuré les participantes que leurs recommandations seront prises en compte, tout en déclarant que « On ne peut pas bâtir un État juste tout en excluant une partie ou catégories des personnes ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments