samedi, juillet 20, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Succès Masra inspecte la mise en place des prix des...

Tchad : Succès Masra inspecte la mise en place des prix des denrées exonérées

Pour s’assurer de l’effectivité des prix des dentées alimentaires exonérés par les autorités pour lutter contre la cherté de vie. Le Premier ministre de Transition, docteur Succès Masra a fait une descente ce samedi, 10 février 2024, au marché de Dembé pour s’imprégner de la réalité des prix.

Après avoir sillonné quelques boutiques et des étals dans le marché, le chef du gouvernement est allé constater les dégâts causés par l’incendie afin de compatir avec les commerçants touchés par ce sinistre.

Docteur Succès Masra a relevé que la question de la cherté de vie touche le gouvernement. Il invite chaque citoyen à venir au marché et à trouver notamment des denrées alimentaires avec des prix raisonnables. » Le gouvernement a décidé d’exonérer sur toute l’année les produits de première nécessité. Que ce soit les sorghos, les maïs, les riz ou les penicilaires », explique-t-il.

Le Premier Ministre observe que beaucoup de commerçants ne traduisent pas dans la réalité. Car, en subventionnant ces denrées, le gouvernement tchadien a abandonné des milliards de francs CFA afin que les prix des premières nécessités sur le marché soient diminués pour permettre aux populations de mieux se nourrir.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments