mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Le CNT examine trois projets de loi

Tchad : Le CNT examine trois projets de loi

Le Conseil National de Transition aura à examiner et adopter trois projets de loi au cours de la première session extraordinaire ouverte ce lundi, 15 janvier 2024, au titre de l’année 2024, au Palais de la démocratie de Gassi. Les projets qui sont sur la table du CNT sont, entre autres, la loi organique portant attribution, organisation et fonctionnement du Conseil Constitutionnel et la loi organique portant attribution, organisation et fonctionnement de l’Agence nationale de gestion des élections. 

Les conseillers nationaux vont également examiner et adopter la déclaration de politique générale du gouvernement qui sera présentée et défendue par le Premier ministre de Transition. 

Le président du Conseil National de Transition, docteur Haroun Kabadi a rappelé que l’année 2024 s’annonce décisive pour l’encrage de la démocratie dans notre pays. Il demande à la population de se ranger, comme d’habitude, du côté de la bonne cause et de continuer de croire en l’avenir prometteur du Tchad. « Au cours de cette nouvelle année, reviendra encore sur la rigueur dans la gestion des finances publiques, car nous constatons, hélas, que bien des projets sont conçus et exécutés çà et là, sans qu’apparaisse clairement le lien qui les unit au plan stratégique général du Pays », a martelé, docteur Haroun Kabadi. 

Tout en espérant qu’une nouvelle ère pleine d’espoir s’ouvre dans notre pays.  » Malheureusement, cette lueur d’espoir que suscite la Cinquième République traîne avec elle le passif social et bien d’autres préoccupations des populations en attente des solutions. Que certains cris de la population, les plus pointus, méritent d’être pris en compte », plaide le docteur Haroun Kabadi, président du conseil national de transition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments