mardi, avril 30, 2024
spot_img
AccueilRéférendum 2023Référendum : Nasra salue la maturité de la classe politique tchadienne

Référendum : Nasra salue la maturité de la classe politique tchadienne


Le coordonnateur du Cadre National de Concertation des Partis Politiques (CNCP), docteur Nasra Djimasngar a fait un point de presse ce mercredi, 20 décembre 2023, relatif au bilan de la campagne référendaire. 

Selon lui, au lendemain de cette consultation, les parties prenantes avaient fait montre d’une maturité politique à travers leurs éléments de langage, lors de la campagne référendaire.

Il se félicite que le comportement respectueux de l’adversaire a permis de maintenir un calme légendaire le long de la campagne. « Cette prise de conscience est à cultiver pour la suite du cycle électoral pour un retour à l’ordre constitutionnel dans la sérénité », conseille Dr Nasra Djimasngar.

Cependant, docteur Nasra Djimasngar a relevé le coordonnateur du CNCP, qu’il y a une tâche noire à souligner, c’est celle de la mauvaise distribution des cartes d’électeurs qui a privé certains de l’exercice de leur devoir civique.Il exhorte la CONOREC à bien tenir le dernier pari qui lui reste, celui du respect de la volonté exprimée par le peuple aux urnes le 17 décembre dernier. Cela contribuera à redonner confiance à notre peuple à croire à l’exercice du jeu politique pour le plus grand apport à la démocratie. « À toute la classe politique, notre plus grand défi est le maintien d’une concertation permanente et sincère pour enfin exorciser les démons de guerre dans notre pays », invite le coordonnateur du CNCP.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments