lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilSportFootball : Le 8ᵉ arrondissement remporte le tournoi du brassage CEC/MPS

Football : Le 8ᵉ arrondissement remporte le tournoi du brassage CEC/MPS

L’équipe de football de la commune du 8ᵉ arrondissement de N’Djaména a remporté ce jeudi 2 novembre 2023, au stade de Paris-Congo, la finale du tournoi  » du brassage, de la paix et du vivre-ensemble à l’ère de la transition » en battant la sélection du 6ᵉ arrondissement par 2 buts à 1.

Cette compétition est organisée par le Comité d’étude et de communication des cadres du Mouvement Patriotique du Salut CEC/MPS, a regroupé 6 communes (3ᵉ, 4ᵉ, 5ᵉ, 6ᵉ, 7ᵉ et 8ᵉ).

Plusieurs prix ont été décernés aux joueurs qui se sont distingués par leur talent pendant ce tournoi. Ils ont reçu des enveloppes.

La finale s’est jouée en présence des conseillers nationaux, quelques membres du gouvernement et plusieurs autres invités.

Le vice-président du CEC/MPS, docteur Passiring Kedeu par ailleurs, coordinateur du tournoi, félicite les jeunes pour leur engagement en faveur de la culture de la paix. Il demande à la jeunesse tchadienne en général et celle de N’Djaména en particulier d’être des ambassadeurs de la paix et des apôtres du vivre-ensemble pour une transition phase deux réussie.

Tout en se réjouissant de l’engouement durant ce tournoi, le président fondateur du Comité d’étude et de communication des cadres du Mouvement Patriotique du Salut CEC/MPS, M. Hamid Djimounou Djouma rappelle que le président de Transition s’est engagé résolument en faveur de la paix et du vivre ensemble entre les Tchadiens. Il cite, entre autres, la grâce accordée aux prisonniers arrêtés lors des événements du 20 octobre 2022, la main tendue aux anciens politico-militaires et la signature récente d’un accord de principe entre le gouvernement et le président du parti Les Transformateurs Succès Masra à Kinshasa.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments