dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : la HAMA a relevé plusieurs manquements à l'ONAMA

Médias : la HAMA a relevé plusieurs manquements à l’ONAMA

La Haute Autorité de Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) a relevé dans son rapport d’évaluation rendu public ce mardi, 19 septembre 2023, sur la mise en œuvre des cahiers des charges de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA), quelques insuffisances et manquements dans le traitement des informations, le partage de temps d’antenne ainsi que la faible couverture du territoire national de la télévision et la radio nationale.

La mission a par ailleurs, recommandé à l’ONAMA la neutralité politique dans les traitements des informations et amélioration de ses productions, de respecter ses programmes et de dégager les journalistes incompétents, d’acquérir des émetteurs pour couvrir l’ensemble du pays.

De recruter et de nommer des agents avec des profils qui répondent aux besoins de la télévision ainsi que la radio nationale.

Le directeur général de l’ONAMA M. Oumar Boukar Sanda a présenté son institution qui dispose d’une radio et une télévision nationale avec 25 radios de relais dans les provinces avec un effectif des 744 agents.

Pour la coordinatrice de l’équipe de l’évaluation, par ailleurs, vice-présidente de la HAMA Mme. Eveline Fakir, a annoncé que durant un mois, les évaluateurs ont rencontré les acteurs concernés afin de recueillir leurs points de vue sur les questions liées à la prestation de service de l’ONAMA.

En remettant quelques exemplaires du rapport aux membres du gouvernement et au président du conseil d’administration de l’ONAMA, le président de la HAMA Abdéraman Barka Abdoulaye Doningar invite les journalistes de l’ONAMA d’être plus créatifs surtout au respect de code d’éthique et de la déontologie des journalistes.

Il appelle le gouvernement de mettre de moyens conséquents à l’ONAMA pour que les journalistes puissent mieux exécuter les programmes de diffusion.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments