dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : 8 projets d'ordonnances seront examinés par le CNT

Tchad : 8 projets d’ordonnances seront examinés par le CNT

Au cours de la 2ème Session Ordinaire 2023 qui s’est ouverte ce mercredi 6 septembre 2023, le Conseil National de Transition aura à examiner huit projets d’ordonnances.

Ces ordonnances portent notamment sur les libertés publiques, la création d’une Autorité Indépendante de lutte contre la corruption et la dissolution de l’Abattoir Frigorifique de Farcha.

De même, un projet de Loi déterminant les Principes Fondamentaux de l’Organisation et de la Réglementation de la Médecine Traditionnelle fera l’objet d’examen au cours de la présente Session.

Sur le plan interne, le CNT va parachever la mise en place des organisations interparlementaires, des réseaux parlementaires ainsi que des groupes d’amitiés, la finalisation et à l’adoption d’un code d’éthique et de déontologie définissant les principes généraux du comportement responsable des Conseillers Nationaux.

Dans le cadre de sa mission de contrôle de l’action gouvernementale, le Conseil National de Transition a créé, par Décision du 14 juillet 2023, un Comité chargé de l’Évaluation de la Convention d’Établissement et des différents accords signés entre le Gouvernement, Olam International et la Société Cotonnière du Tchad, Société Nouvelle (Cotontchad SN).  

Le président du Conseil National de Transition, docteur Haroun Kabadi se félicite de résultats obtenus lors de la révision du fichier électoral dans la zone méridionale du pays. 

Dans le domaine énergétique, il demande au gouvernement à doubler d’efforts à trouver des solutions durables. Sur le plan social, docteur Haroun Kabadi invite le gouvernement à créer les conditions optimales d’exercice d’un travail satisfaisant, dans la dignité. 

Le président du CNT a constaté la présence des ennemis de culture et de la faible pluviométrie dans certaines zones, s’ajoute l’éternel problème d’inondations. Tout en interpellant le gouvernement à régler ce problème des inondations qui est un véritable calvaire des populations, en attaquant le mal à la racine.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments