mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilMédiasTchad : des responsables des médias s'approprient le nouveau projet de constitution

Tchad : des responsables des médias s’approprient le nouveau projet de constitution

Des responsables des organes de presse écrite et en ligne prennent part depuis ce mercredi, 16 août 2023, à l’ONAMA, à l’atelier de vulgarisation du nouveau projet de constitution.

Pendant deux jours, les participants suivront de présentation du contenu du nouveau projet de Constitution assorti des principales innovations pour une meilleure appropriation et vulgarisation.

L’objet de cette formation, est d’expliquer le contenu du projet de Constitution aux représentants des médias pour une meilleure appropriation, former les journalistes et producteurs sur le projet de Constitution, obtenir, par cette formation, l’adhésion des médias pour un accompagnement dans la vulgarisation du projet de Constitution et dégager les pistes de dissémination du projet de Constitution.

Des présentations détaillées alternées en français et en arabe du projet de Constitution, mettant en exergue les principales modifications et innovations du texte constitutionnel par rapport à la Constitution du 31 mars 1996.

La secrétaire générale adjointe du gouvernement Mme. Mme. Fatimé Aldjineh Garfa soutient que prendre les médias comme premier groupe cible de vulgarisation du projet de constitution eu égard au rôle indispensable qu’ils jouent en matière d’information et d’éducation, de communication et de socialisation de l’opinion nationale.

Ouvrant les travaux, le président de la Haute Autorité de Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) M. Abdéraman Barka Abdoulaye Doningar, rappelle que les ateliers de vulgarisation du projet de constitution permettront d’assurer un accès rapide aux lecteurs, téléspectateurs, auditeurs à l’information sur l’éventuelle prochaine constitution. « Il vous reste de vous approprier les innovations du projet de la Constitution et de cerner la manière professionnelle de les transmettre à vos publics respectifs », invite le président de la HAMA.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments