lundi, décembre 2, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : Le PDG du groupe Media Visionnaire réclame 700.000 à l'UJT

Médias : Le PDG du groupe Media Visionnaire réclame 700.000 à l’UJT

Le président directeur général du groupe Media Visionnaire, M. Allahoundoum Juda, réclame le paiement de la somme de sept cent mille francs Cfa au bureau de l’Union des journalistes Tchadiens.

Ce fonds est octroyé par le gouvernement en 2020 dans le cadre de la lutte contre de la COVID-19), pour soutenir les médias. À cet effet, l’UJT a émis, en date du 22 juin 2020, un chèque de sept cent mille francs CFA au nom du journal le Visionnaire. Malheureusement, ce chèque a été non normé et retourné au Président de l’UJT qui a promis remettre un autre chèque, mais rien n’est fait jusqu’à ce jour.

« Cela fait exactement trois bonnes années que mon client n’est pas entré en possession de cette somme alors que c’est un acquis. En conséquence de ce qui précède, il ressort du chèque délivré par Union des Journalistes Tchadiens qu’elle est redevable à mon client de la somme de sept cent mille francs CFA et c’est à juste titre que ce dernier réclame le versement de cette somme dans un délai n’excédant pas huit jours « , a écrit, l’avocat du PDG du groupe Media Visionnaire, Maître, Rimte Guerimbaye Radmadji, dans une sommation de payement adressée au président de l’UJT.

Passé ce délai, il menace de saisir les instances judiciaires pour réclamer outre la somme principale, les dommages et intérêts pour tous préjudices subis par son client.

Contacté, le président de l’Union des journalistes Tchadiens, Abbas Mahamoud Tahir, dit que le Président Directeur général du groupe Media Visionnaire est dans son droit de réclamer son argent. Mais, depuis tout ce temps, il n’est pas revenu vers nous pour le changement de son chèque, toutefois, une solution sera trouvée dans quelques jours.  » Nous avons géré plus de 90 organes de presse à travers le Tchad et plusieurs entre eux sont revenus nous voir quand il a eu le problème avec leur chèque sur le champ, nous avons réglé leur problème. Mais, Juda est revenu nous voir après deux ans et deux mois, pour nous saisir comme quoi, il n’a pas récupéré son argent. Comme l’affaire a pris du temps avec le peu du moyen qu’on a nous allons payer son argent », le président de l’UJT, M. Abbas Mahamoud Tahir.

Pour le président du groupe Media Visionnaire, c’est une malhonnêteté, à limite une escroquerie du bureau de l’UJT. Car, depuis que le chèque est retourné, le président de l’UJT refuse de prendre ses appels. Il ajoute que le bureau de l’UJT s’est sucré les doigts avec ce fonds de COVID-19 comme nombre de médias ont été écartés et l’argent a été partagé entre les membres de l’UJT.  » Ils se préparent pour le congrès, on verra quel bilan ils vont présenter. L’affaire est désormais entre les mains de notre conseil et il sait quel chemin prendre avec ce bureau de l’UJT  » a souligné Allahondoum Juda.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments