mardi, mai 28, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : un festival met en valeur la gastronomie tchadienne

Société : un festival met en valeur la gastronomie tchadienne

Les activités de la première édition du festival de la gastronomie tchadienne dénommée » les saveurs de chez nous », ont été lancées ce mardi 23 mai 2023 à l’Institut français du Tchad (IFT).

C’est une occasion de faire la promotion de l’art culinaire tchadien, surtout les richesses et l’authenticité des divers mets des 23 provinces du pays.

Placé sous le thème  » préserver le patrimoine culinaire tchadien, notre identité culturelle « .

Ce festival vise aussi à inciter le grand public, les hôtels et les restaurants à valoriser les mets tchadiens dans leur menu quotidien.

Durant cinq jours, les vingt-trois provinces du Tchad seront en compétition devant un jury composé des professionnels de l’art culinaire pour démontrer l’authenticité de chaque terroir à travers des différents mets locaux.

Pour la promotrice, Mme Lopiamadji Mbaiwoji Priscille, ce festival a pour but de promouvoir l’art culinaire du Tchad, consideré comme des richesses authentiques à valoriser aussi bien sur le plan national qu’international.

Elle a saisi cette occasion pour inviter les tchadiens à consommer le mets locaux qui sont riches en énergie et utile pour la santé de l’homme.

 » Cette toute première expérience, accompagnée des différentes activités, vise à présenter le mets tchadiens au-delà même des frontières et renforcer ainsi les liens sociaux au sein des communautés », justifie, la promotrice du festival de la gastronomie tchadienne dénommée » les saveurs de chez nous », Mme. Lopiamadji Mbaiwoji Priscille.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments