mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : une enquête diagnostique la qualité de formation dans les écoles...

Éducation : une enquête diagnostique la qualité de formation dans les écoles primaires

L’enquête sur les indicateurs de prestation de services dans les écoles primaires au Tchad, réalisées par le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique en collaboration avec la Banque Mondiale a été restituée, ce lundi, 15 mai 2023, en présence de plusieurs acteurs du système éducatif.

Les enquêteurs ont sillonné les 23 provinces du pays allant du 24 avril au 5 juin 2021, sur un échantillon de 531 écoles primaires, publiques et privées ciblées. L’objectif est d’évaluer la qualité des services d’éducation dans les écoles primaires.

Il ressort de ce rapport, les taux d’absence élevé des enseignants à l’école. La qualité de formation des enseignants publics que chez les maîtres communautaires et l’absence des infrastructures minimales pour les élèves.

À travers, cette enquête, la Banque Mondiale recommande au gouvernement du Tchad, de promouvoir les apprentissages des élèves et améliorer la prestation des services de l’éducation.

D’améliorer la qualité des compétences pédagogiques des nouveaux enseignants en cours de formation et renforcement des compétences pédagogiques des enseignants à travers des formations continue. Élaborer des politiques pour un enseignement et un apprentissage efficace, renforcer le rôle des directeurs d’école et des inspecteurs dans l’encadrement.

Le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, M. Moussa Kadam reconnaît que son département rencontre d’énormes difficultés, notamment, le budget alloué par l’Etat à l’éducation est insignifiant. Le manque des infrastructures adéquates, l’intégration des enseignants non qualifiés, pour lui, tous ces facteurs constituent un handicap pour un enseignement de qualité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments