lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Absakine Haroun demande au gouvernement d'améliorer les conditions de vie...

Politique : Absakine Haroun demande au gouvernement d’améliorer les conditions de vie des Tchadiens

Le président national du parti Tchadien pour le Renouveau et le Développement (PTRD), M. Absakine Haroun Abouya dénonce, lors de la rentrée politique, ce dimanche 7 mai 2023, la non-implication de son parti à la gestion des affaires publiques.

Dans sa déclaration, M. Absakine Haroun Abouya a abordé plusieurs autres sujets d’actualités, notamment, la cherté de vie, l’instabilité politique au Soudan, la mise en œuvre de cahier de charge post du dialogue national inclusif et souverain, le retour rapide à l’ordre constitutionnel et la mise en place de la CONOREC.

Face à la crise soudanaise, le président national du PTRD, M. Absakine Haroun Abouya propose au gouvernement de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national et appelle les Soudanais à faire preuve de retenu, au calme et de rechercher la voie du dialogue et la paix.

Au gouvernement, de Promouvoir la bonne gouvernance avec l’organisation des élections libres, transparentes et crédibles tout en respectant le mandat de 24 mois fixé par le dialogue national. Il propose aussi la répartition des membres du prochain gouvernement par provinces pour éviter la frustration, de revoir la composition de la CONOREC dans toutes les provinces. Améliorer l’axé à l’emploi aux diplômés et payer les arriérés des nouveaux intégrés à la fonction publique.

Le président national du parti Tchadien pour le Renouveau et le Développement (PTRD), M. Absakine Haroun Abouya demande au gouvernement de fournir des services sociaux de base, tel que la santé, l’éducation, tracés des routes, réduire les prix de matériels de construction à toute la population. L’amélioration des conditions de vie de la population en rendant accessible l’électricité, le gaz et carburants à la population et d’impliquer l’ensemble de communautés tchadiennes dans la gestion des affaires publiques.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments