vendredi, mai 24, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Signature de 2 accords de financement entre la BAD et...

Politique : Signature de 2 accords de financement entre la BAD et le Tchad

Signature de deux Accords de Financement de Don Additionnel entre la République du Tchad et la Banque Africaine de Développement (BAD).

C’est le Ministre de la Prospective Économique et des Partenariats Internationaux, Moussa S. Batraki et le Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Ali Lamine Zeine, ont paraphé ce vendredi 5 mai 2023 les deux accords de financement.

Le premier accord financé à hauteur de 1,6 million de dollars USA porte sur le « Projet d’Appui au Secteur de l’Énergie Électrique au Tchad » (PASET).

Ce projet vise à contribuer au développement socio-économique du Tchad à travers une amélioration de l’accès de fourniture d’électricité.

Il permettra une augmentation de la capacité de production d’énergie électrique propre et durable afin de répondre à la demande croissante d’électricité, notamment dans les zones défavorisées, mais aussi d’améliorer les performances techniques, financières et commerciales de la Société Nationale d’Électricité (SNE).

Le don additionnel pour l’énergie provient du Fonds Vert pour le Climat dont la Banque Africaine de Développement est l’un des principaux agents de mise en œuvre.

Tandis que, le second accord, d’un montant de 650 000 dollars USA, est relatif à la signature de convention au « Projet d’Appui au Développement de la Microfinance en appui à l’Entrepreneuriat des Femmes et des Jeunes (PDMFI/FJ)- Phase I ».

Ce don provient du fonds de Facilité pour l’inclusion financière numérique en Afrique (ADFI) et vise à accélérer l’inclusion financière en renforçant les services financiers numériques existants.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments