jeudi, mai 23, 2024
spot_img
AccueilA la uneTchad : le contrôle des fonctionnaires démarre ce mardi dans les provinces

Tchad : le contrôle des fonctionnaires démarre ce mardi dans les provinces

Les douze équipes opérationnelles en charge de contrôle biométrique des agents fonctionnaires et contractuels de l’État ont quitté ce lundi 10 avril 2023, N’Djaména en direction de leurs différentes zones de déploiement.


A cet effet, les opérations du recensement débuteront ce mardi 11 avril 2023 dans les vingt-deux provinces pour un délai d’un mois avant d’entamer avec les fonctionnaires résident dans la capitale Tchadienne.


« Des consignes ont été donnés aux équipes qui, une fois arrivées dans leurs provinces respectives et si l’une des équipes se trouve dans une localité ou les agents de l’État sont moins peuplés, elle portera une main forte à l’autre équipe voisine pour l’aider à finaliser l’enrôlement à temps », confie, une source.

Ce recensement est organisé par l’État dans le but de dénicher les faux agents, et les fonctionnaires fictifs, ceux qui ne sont jamais en poste et continuent de percevoir leurs salaires.

Ce contrôle se fera par la présentation du numéro national d’identification (NNI). L’opération concerne plus de cents mille fonctionnaires et contractuels de l’État.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments