Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    lundi, septembre 15
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » Tchad : ACTE renforce les capacités des citoyens en matière des élections
    Tchad

    Tchad : ACTE renforce les capacités des citoyens en matière des élections

    N'Djaména ActuBy N'Djaména Actu15 février 2023Updated:16 février 2023Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le projet d’Appui aux Acteurs Citoyens Tchadiens et aux Élections (ACTE), a lancé officiellement ce mercredi, 15 février 2023, à l’hôtel La Tchadienne, ses activités à travers la formation des facilitateurs.

    Le projet a pour durée de vingt-quatre mois et couvre les vingt-trois provinces du Tchad. Le projet ACTE vise à renforcer les capacités des acteurs citoyens pour l’élaboration et la mise en place d’une stratégie d’éducation civique et électorale en vue de mobiliser les électrices ainsi qu’aux électeurs à exercer leurs droits civiques.

    Dans son mot de bienvenue, le représentant pays, chef de projet EISA-Tchad, Dr Pierre Kadi Sossou a remercié les autorités tchadiennes d’avoir facilité la mise en œuvre de ce projet au Tchad et les partenaires techniques financiers en l’occurrence l’Union Européenne (UE) pour son appui technique et financier.

    Le Directeur Exécutif pays de l’Institut Électoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA) au Tchad, M. Baïdessou Soukolgue a déclaré qu’en politique plus que dans tout d’autres domaines de transition, elle est une période charnière. Elle est sensible et fragile, mais aussi et surtout, elle génère de résistances au changement et dont à la refondation pourtant nécessaire. C’est à considération de ces défis que le projet ACTE a été conçu.

    Lançant le projet, l’Ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Tchad M. Kurt Cornelis a indiqué que le projet ACTE vise à promouvoir un rôle actif des organisations de la société civile dans le suivi du processus électoral de sortie de transition en vue des processus électoraux inclusifs, transparents et apaisés. « Le soutien à la société civile tchadienne, à travers EISA, témoigne une fois de plus de l’importance que l’union européenne accorde à la société civile comme acteur incontournable pour accompagner les efforts du gouvernement et d’autres partenaires dans le processus démocratique et de développement socio-économique d’un pays », explique, le diplomate de l’Union au Tchad.

    ACTE Élections Transition
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    N'Djaména Actu

    Related Posts

    Tchad : l’ARCEP audite la qualité des réseaux de téléphonie mobile

    10 septembre 2025

    Tchad : Vers la digitalisation des services financiers du ministère des Transports

    9 septembre 2025

    Tchad : 200 jeunes volontaires échangent sur l’engagement humanitaire

    4 septembre 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.