lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilSportFootball : 10 clubs féminins revendiquent le paiement de 55 millions FCFA...

Football : 10 clubs féminins revendiquent le paiement de 55 millions FCFA à la FTFA

Football : 10 clubs féminins revendiquent le paiement de 55 millions FCFA

« Le collectif de club féminin dénonce la mauvaise gestion de fonds covid-19 « Un collectif composé de dix clubs féminin de football de la Ligue de Football de N’Djaména dénonce la gestion, par la Fédération Tchadienne de Football Association et le Comité de Normalisation de fonds COVID-19, de l’enveloppe de cinquante-cinq millions de francs CFA, subvention octroyée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour la promotion de football féminin à travers le monde.

Un collectif composé de dix clubs féminin de football de la Ligue de Football de N’Djaména dénonce la gestion, par la Fédération Tchadienne de Football Association et le Comité de Normalisation de fonds COVID-19, de l’enveloppe de cinquante-cinq millions de francs CFA, subvention octroyée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour la promotion de football féminin à travers le monde.

Pour le collectif, les plaintes émises par le collectif auprès du CONOR/FTFA pour élucider cette affaire n’ont pas reçu un écho favorable.

Face à cette situation, le championnat de football féminin n’a pas eu lieu depuis trois ans. Ils regrettent que le manque de compétition, occasionnant le départ de plusieurs joueuses évoluant actuellement au championnat camerounais sans la libération de certificat de transfert international.
« Nous constatons avec regrets, que pour la reprise du championnat de cette année, la subvention, déjà annoncée, tarde à venir. C’est pour ne pas encore être victime de cette pratique consistante à utiliser le fonds destiné au football féminin pour d’autres activités », a informé, Mme. Ngodjo Roukounal Célestine, présidente du Club Espoir FC.

Elle rappelle que grâce aux équipes féminines de la capitale, une sélection féminine a vu le jour et pour sa double confrontation avec l’Algérie dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques en 2018, a obtenu un nul. La 3ᵉ place glanée au tournoi de l’UNIFAC à Malabo. Et, récemment, la participation de CECUS FC aux préliminaires de la ligue de Champions Africains Féminin, zone UNIFAC, cela démontre le progrès que fait le football féminin, et ceci est à mettre à l’actif des dirigeants du football féminin.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments