samedi, juillet 20, 2024
spot_img
AccueilPortraitsTête d'affiche : L'informaticienne Mariam Kinder révolutionne la SONACIM

Tête d’affiche : L’informaticienne Mariam Kinder révolutionne la SONACIM

À 47 ans, Mme Mariam Kinder traîne derrière elle un parcours professionnel et universitaire exceptionnel.

Nantie d’une maitrise en informatique de gestion décrochée à l’université de Sherbooke au Canada, elle est l’actuelle directrice commerciale à la Société Nationale de Ciment (SONACIM).

Avant de s’envoler pour le Canada, Mme Mariam Kinder entame ses études primaires et secondaires à N’Djaména. Elle occupe de 1995 à décembre 1999, le poste d’analyste programmeur Financière Sun Life Canada/Hydro Quebec Canada/General Electric Canada. Mme Mariam Kinder participé à la conception, développement et mise à jour de programmation et applications informatiques. Ensuite à l’ordonnancement du déroulement des travaux et mise en œuvre des traitements d’exploitation/production des ressources, supervision.

L’informaticienne et gestionnaire Mariam était de 2000 à 2011, consultante Swift Planaxis Cabinet Conseil en gestion financière et bancaire. Elle regagne en 2012 le pays et devient la directrice commerciale a la Société Nationale de Ciment (SONACIM).
Dans cette boîte, elle a opéré plusieurs changements notamment l’organisation d’un concours national (avec prix) pour choisir le logo de la SONACIM, l’accompagnement des agences dans le déploiement d’une approche commerciale proactive et choix des distributeurs agrées pour la commercialisation de ciment.

À son active, Mariam Kinder a piloté la démarche qualité et obtention de la certification ISO 9001 en trois ans de la SONACIM, la motivation et fidélisation des salariés par des rétributions liées aux résultats.

En dehors de ses activités professionnelles, elle est aussi consul honoraire de la Roumanie au Tchad. Issue d’un père sportif, Mariam Kinder dans sa jeunesse fut judokate et championne du Sénégal.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments