vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Les opérateurs économiques apportent leur soutien au CMT

#Tchad : Les opérateurs économiques apportent leur soutien au CMT

Les opérateurs économiques membres du Conseil National des Importateurs et Exportateurs et Transitaires (CONITE), à travers un grand meeting pour la paix tenu ce samedi 12 février 2022 au palais du janvier de N’Djaména, soutiennent le Conseil Militaire de Transition (CMT), pour la préservation de la paix et la quiétude au Tchad et pour leur permettre de vaquer normalement à leurs activités commerciales.


Dans sa motion, le CONITE soutient le CMT et son gouvernement de transition pour les efforts consentis dans la recherche de la paix, sa disponibilité d’accompagner les autorités du pays en créant une centaine d’entreprises qui peuvent apporter d’emplois aux jeunes, de contribuer financièrement pour rendre disponible l’électricité à la population tchadienne, lutter contre la cherté de la vie pour que tous les citoyens tchadiens puissent se procurer les produits de consommation de ses besoins où qu’ils soient et enfin, d’investir dans la construction du chemin de fer entre N’Djaména et Cameroun.


La paix est la première nécessité dans la vie des commerçants, et donc sans laquelle aucune activité ne sera réalisée, a annoncé le président du comité d’organisation M. Mahamat Abakar Malloum, d’ajouter que les opérateurs contribuent efficacement dans le domaine du développement d’une nation.


Le président intérimaire du CONITE, Adoum Moussa, souligne que la recherche de la paix concerne tout le monde. C’est pourquoi dit-il, les opérateurs économiques ont un rôle primordial à jouer.


Le président de la chambre de commerce, M. Ali Adji a rappelé que les opérateurs économiques à travers la chambre de commerce, ont soutenu en premier lieu le CMT avant d’inviter le CONITE de s’associer avec la chambre de commerce pour lutter ensemble contre la cherté de vie.

Il exhorte les opérateurs à respecter leurs engagements surtout en versant légalement les taxes à la douane.

Sans la paix, il n’y as pas d’activité économique, a insisté le ministre de commerce M. Ali Djidda Lampard qui a salué l’engagement du CONITE d’accompagner le gouvernement dans la recherche de la paix et la stabilité au Tchad. Il rassure du soutien du gouvernement à l’endroit des opérateurs économiques. « Nous allons travailler ensemble pour résoudre la problématique de la vie chère et de permettre à l’atteinte des objectifs fixés, le Tchad que nous voulons », dit-il.

Le ministre du Commerce a annoncé la disponibilité de son département à dialoguer avec tous les opérateurs économiques pour que la vie soit meilleure au Tchad », conclut le ministre de commerce, Ali Djadda Lampard.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments