dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : l’UAMI met sur les marchés de l’emploi 250 nouveaux licenciés

#Tchad : l’UAMI met sur les marchés de l’emploi 250 nouveaux licenciés

250 étudiants de la troisième promotion de l’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI), ex ISG ont reçu ce samedi 16 octobre 2021, leurs licences professionnelles, dans six différentes filières (banque, finance et assurance, transport-logistique et transit, marketing communication des entreprises, comptabilités finances, gestion et administration des entreprises et gestion des ressourcces humaines).

Dans une salle pleine à craquer de l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, parents, amis et autres invités sont venus encourager les lauréats.

Placée sous le thème “la jeunesse face aux défis du marché de l’emploi “, c’est pourquoi au nom des lauréats, l’étudiant Moussa Adoum plaide pour l’introduction de l’entrepreunariat dans le système éducatif du pays par le gouvernement afin d’assurer aux jeunes une formation adaptée au besoin du marché mais aussi, d’inculquer l’esprit d’entreprendre aux jeunes.

Le président directeur général de l’UAMI, M. Sahoulba Gontchomé jusitifie que, le choix du thème traduit la préoccupation légitime des lauréats pour leur insertion sur le marché de travail, après avoir reçu une solide formation universitaire professionnelle.

Il estime que les différentes filières que les lauréats ont choisis pour suivre leur formation de trois ans répondent effectivement aux besoins réels de l’économie et aux exigences de l’emploi formation-emploi. M. Sahoulba Gontchomé félicite les nouveaux diplômés pour leur billante réussite. « Le marché d’emploi, malgré la conjoncture difficile que traverse le pays, reste difficile. Mais, je vous rassure que dans les jours et mois à venir, vous trouverez les opportunités de travail lié à votre formation », rassure-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments