mercredi, mai 1, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Une commission pour élaborer le règlement intérieur du CNT est...

#Tchad : Une commission pour élaborer le règlement intérieur du CNT est créée

La deuxième session ordinaire du Conseil National de Transition(CNT) est ouvert, ce jeudi 8 octobre 2021, au palais de la Démocratique à Gassi, dans le 7ème arrondissement.

Deux points sont inscrits à l’ordre du jour. Le premier point est un projet de résolution portant création d’une commission Ad-hoc, chargée de l’élaboration du règlement intérieur du Conseil National de Transition (CNT), le nouvel organe legislatif de transition.

Et le deuxième point porte sur le projet de résolution autorisant les membres du bureau du CNT à recruter le personnel indispensable à l’accomplissement de leur mission.

S’agissant du premier point, la commission Adhoc est composée de 21 membres. À cet effet, la commission dispose d’un délai de 15 jours pour déposer son rapport.
Après amples discussions, des observations et propositions sont faites par les conseillers. Ledit projet a été amendé par 71 voix pour, zéro (0) contre et zéro (0) abstention.

Quant au second point, les conseillers autorisent après discussion, les membres du bureau du CNT à recruter le personnel indispensable. L’amendement est fait par 75 voix pour, zéro (0) contre et zéro (0) abstention.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments